1 - Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

"Je suis Bruno Bidron, j'ai 55 ans et suis originaire du Loir-et-Cher. Je viens du monde agricole où j'ai  d'abord commencé en tant qu'agriculteur. Depuis 15 ans, je suis dans le monde du bâtiment, tous corps d'états. J'ai commencé dans une entreprise générale puis je suis devenu chef d'entreprise. J'ai également eu l'opportunité de devenir maire d’une petite commune.

À force d'instruction personnelle, j'ai acquis un savoir et une expérience qui me permettent à ce jour de maîtriser beaucoup de domaines (gestion d'entreprises, urbanisme, bâtiment général, négoce, commerce...), bien souvent dynamisé par la complexité des situations.

Depuis maintenant plus de 2 ans, je me suis installé avec ma femme dans le 17, à Marennes."

2 - Pourquoi avoir choisi ce domaine d'activité ?

"Toutes mes expériences passées m'ont permis d'acquérir des connaissances et des compétences diverses et variées, principalement dans le domaine du bâtiment et de la gestion d'entreprise. Et il faut dire que les gens ont souvent besoin de conseils, de service par rapport à leur projet de construction et de rénovation. En plus d'un côté complexe liés aux démarches administratives, financières et techniques quant aux artisans et matériaux à choisir, il y a un réel impact sur le temps à consacrer au projet, que ce soit en terme de suivi et de coordination des professionnels."

3 - Quelles ont été vos motivations à diriger votre propre établissement ?

"D'un tempérament indépendant, déterminé et curieux, fort de mes expériences professionnelles en qualité de gérant d'entreprises et de mon expérience de maire, j'ai constitué la SAS NEGOTIUM. Depuis mes 18 ans j'ai toujours été à mon compte, que ce soit dans le milieu agricole ou du bâtiment. Je crois que j'ai toujours été un chef d'entreprise dans l'âme.

Mon but à travers cette entreprise est de regrouper toutes les informations essentielles aux porteurs de projets qui ont un réel besoin d'accompagnement.  en résumé elle centralise mes compétences, que je mets à la disposition des clients, particuliers et professionnels, et de mes partenaires."

4 - Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

"Mes deux maître mots sont le service et le conseil. Le conseil fait partie du service que je propose à tous les porteurs de projets immobiliers.
Pour tout accompagnement, je travaille en toute transparence  et informe les clients sur tous les aspects : avantages comme inconvénients.

Ensuite, je parlerai aussi d'écologie. Par exemple, grâce aux commandes groupées, en plus de trouver un meilleur rapport qualité prix, l'écologie est mise en avant."

5 - Quels sont vos projets de développement pour l'avenir ?

"Je suis à la recherche constante de nouveaux partenaires, surtout sur le groupement d'artisans pour faire évoluer les prestations et compléter nos services. Aussi, sur le plan de l'importation, je réalise une veille constante sur les partenariats intéressants pour les artisans du groupement et externes ou encore les particuliers.

Quel que soit votre projet immobilier, NEGOTIUM saura vous conseiller et vous accompagner au mieux dans l’établissement de votre projet, sa faisabilité, les démarches administratives, la recherche des meilleurs artisans et matériaux, la coordination des plannings, le suivi du chantier la livraison du projet finalisé."

Faisons connaissance