Import de matériaux groupés

En tant que professionnel du bâtiment, l’import de matériaux groupés peut être une bonne solution, pour augmenter notamment votre productivité et votre rentabilité. Le regroupement de commandes pour une importation en provenance de différents pays présente de nombreux avantages. Moins cher, sécuritaire et adapté à différents types de marchandises, voici quelques éléments importants à savoir sur l’import de matériaux groupés.

I – Profiter de matériaux techniques

Pour votre entreprise, l’import de matériaux groupés permet entre autres de profiter de matériaux techniques qui ne seraient pas disponibles localement quand vous en avez besoin. Cela permet également de s’en remettre aux savoir-faire et aux différentes techniques d’autres pays, comme par exemple en matière de menuiseries. Par ailleurs, l’import de matériaux groupés est également l’opportunité de se procurer de meilleurs produits, de se créer un catalogue plus vaste que la concurrence et ainsi satisfaire toujours plus de clients.

II- Bénéficier des meilleurs tarifs

L’import de matériaux groupés est sans aucun doute intéressant sur le plan financier. Il permet, en achetant en gros grâce à des achats d’artisans regroupés, de bénéficier de meilleurs tarifs. Les coûts de transport sont réduits et les matériaux vous parviennent dans des conditions optimales de sécurité. En choisissant des conteneurs plus grands, vous obtenez un coût par colis bien moindre, d’où l’avantage de pratiquer l’import de matériaux groupés.

III – Élargir son catalogue produits

Si vous hésitez encore à avoir recours à l’import de matériaux groupés, voici quelques éléments pour vous convaincre. L’import groupé permet d’étoffer son catalogue de produits dans des matières variées comme le granit, la faïence, le marbre ou encore les travertins, provenant de différents pays. Par exemple, vous pouvez bénéficier du savoir-faire unique et du style Polonais pour les menuiseries extérieures, pour un isolant plus performant en termes de techniques ou de prix, et de meilleure qualité car la Pologne est un pays plus froid. Aussi, le Portugal peut être une source d’approvisionnement en marbre et en granit, la Roumanie en ossature bois et la Turquie en travertin, en faïence et en carrelage. Vous avez tout à gagner à pratiquer l’import de matériaux groupés.

En savoir plus